En fonction de votre charte graphique et votre projet, nous vous conseillerons sur le type d’impression à choisir.
Impression numérique (digitale)
Le procédé convient aux petits volumes et les délais de production raccourcis, notamment en raison des flux continus. Print and Pack dispose de l’équipement nécessaire pour réaliser vos courtes séries. Son avantage: flexibilité et rapidité. L’impression numérique est recommandée pour les objets personnalisés, les cartes de visite ou les produits de grand format (affiches par exemple).
Impression Offset
Le procédé tient son nom de l’expression anglaise “to set off”, ce qui signifie “reporter” l’image de la plaque au support. Il existe deux types de presses:
-
Presse à feuille ou feuille à feuille
Les presses à feuilles sont destinées à des tirages de l’ordre de quelques milliers à quelques dizaines de milliers, dits tirages “moyens”. Notre force consiste en l’impression feuille à feuille qui est le type d’impression le plus repandu au monde. Elle permet d’effectuer des projets de tous les styles- des simples dépliants jusqu’aux packagings en carton de création pouvant attendre 400 gr/m2 d’épaisseur.
-
Presse rotative
La bobine rotative convient pour les magazines, les gros catalogues produits, les journaux, les plaquettes de long tirages de plusieurs milliers, voire centaines de milliers d’exemplaires. Le rendement de ces machines est très élevé pouvant réaliser un catalogue de 64 pages en 40000 exemplaires en 1h ! Néanmoins cette machine est moins souple en termes de variation de format et se limite aux supports peu épais (130gr maximum).
Savoir plus sur nos capacités productives, consultez notre rubrique parc-machines !