Gardez une longueur d’avance avec des solutions d’emballages flexibles modernes !

Les emballages flexibles représentent relativement une nouveauté sur le marché des packagings. En effet, il s’agit d’un contenant fait à partir de matières souples comme le papier, le plastique ou le papier aluminium. Ainsi, sa forme se modifie une fois produit ou rempli. Cela peut être des sachets, des petites ou grandes pochettes ou encore des rouleaux qui sont personnalisables.

emballage flexible
doy pack

Ce type d’emballage a pris son essor ces derniers temps en raison de son avantage d’être plus économique, plus respectueux de l’environnement et plus facilement adaptable au produit. En outre, il est notamment utilisé dans les industries des biens alimentaires ou encore des cosmétiques qui elles-mêmes se développent à des rythmes soutenus. Par ailleurs, 60% de tous les packagings sont utilisés dans l’industrie agro-alimentaire et au sein de ces produits 90% sont emballés dans des emballages flexibles. Quand on sait que le marché des packagings tous confondus représente 1 trillion de dollar annuellement…on se rend compte de la part important du flexible. Les prévisions pour 2028 sont que le packaging des liquides va atteindre 462 milliards de $ selon le rapport « Liquid Packaging Market Report »

Des sondages d’acheteurs B2B soulignent que ce type d’emballage est préféré de plus en plus donc en raison de son cout et son poids léger, sa facilité de stockage (en rouleaux), il est facile à refermer et à être transporté, une fois monté il est très facile à ouvrir. Par ailleurs, il existe désormais des biopolymères qui sont en phase avec les préoccupations écologiques des consommateurs. Le montage dans des formes et tailles illimitées ainsi que la thermoscellabilité est assez facile à mettre en place également pour les fabricants. L’utilisation dans le micro-onde renforce son attractivité pour ce qui est alimentation.

DG press flexo
DG press flexo

Print and Pack étant sur la pointe des technologies a acquis deux nouvelles machines qui permettent justement cette personnalisation par impression et découpe à la taille. Quant à l’impression des packagings flexibles, chez nous, les nouvelles machines permettent une fabrication de qualité où les images sont parfaites et bien détaillées. En outre, nous pouvons réaliser des productions de quantités réduites, ce qui est la tendance actuelle. La plupart des clients ont besoin de plusieurs modèles afin de se rapprocher au plus des différentes niches du marché et par souci de personnalisation. La première de nos machines est DG PRESS VSOP 520, 7 offset + flexo et la seconde MULER Martini 850 VSOP 6 offsets + flexo. Nous utilisons l’une ou l’autre en fonction du format des emballages, le design et le nombre d’exemplaires à imprimer.

Ainsi, si vous devez emballer des savons liquides, de l’alimentation ou autre produit liquide n’hésitez pas à nous envoyer votre demande de devis !