3 raisons pour lesquelles les boulangers, les pâtissiers et les traiteurs doivent avoir un packaging imprimé sur mesure

Pour un boulanger ou pâtissier qui produit du pain, des gâteaux, des tartes et autres sucreries qui sont régulièrement emportés par les clients ou livrés à domicile, le packaging n’est pas uniquement une protection pour que les produits arrivent en état à bon port. Le packaging est également un moyen puissant de renforcer votre image en raison de 3 éléments :

boulangerie
boulangerie

Il vous rend visible :

Vous le savez très bien, il faut se différencier de vos concurrents et se faire connaitre. Le packaging sur mesure vous permet justement de vous montrer auprès des gens qui ne vous connaissent pas en apercevant dans la rue les boites de cartons avec votre logo et votre adresse. Vos clients sont votre communicant. Les autres, en remarquant constamment des personnes avec vos produits, commencent à vous faire confiance et c’est le premier par pour passer à l’acte d’achat.


C’est une publicité gratuite :

Etant boulanger signifie en général qu’il s’agit d’une petite ou moyenne entreprise. Dans ce cas, l’emballage est le premier support de la marque puisque les PME ne peuvent débourser des sommes mirobolantes pour communiquer par la voie royale. Dans ce contexte ultra compétitif, le rôle du packaging devient prépondérant.

C’est un moyen de communication

L’emballage sert à établir un lien privilégié  avec vos clients. Non seulement en leur véhiculant le message que vous voulez, mais aussi en leur présentant les qualités de votre produit. Il permet de donner des informations supplémentaires concernant l’origine des matières premières utilisées et des éventuels certificats que vous possédez. Pour savoir plus sur les nouvelles tendances dans le packaging cuvée 2016, consultez notre précédent article.

 

Ainsi, chers boulangers, pâtissiers, artisans, n’hésitez pas à nous parler de vos idées d’emballage, nos équipes sauront les matérialiser en vrai atout pour vos ventes !